logo-medsevens

Après un premier tour des terrains du Sud-Est de la France lors de la saison 2016-2017, j'ai eu l'opportunité de suivre mon premier tournoi de 7 aux premières loges.

En janvier 2017, pendant un cours avec M. Renucci, je reçus un message sur l’application Messenger. Un profil Facebook nommé “MaxetDuss Med Sevens” m’avait contacté. Après mon dernier voyage à Montpellier pour un match espoirs, il m’avait envoyé un message pour me féliciter pour mes photos et d’autres en général. Il m’a également proposé une mission photo : livrer un reportage photo de leur tournoi de rugby à 7 : le Med Sevens de Montpellier durant le weekend du 3 et 4 juin 2017. Un tournoi qui compte pour le circuit national de rugby à 7, et donc pour le championnat de France à 7.

Ayant voulu assister à ce tournoi l’année passée, il était difficile pour moi de refuser. Globalement, ce tournoi est majoritairement composé de bénévoles, photographes inclus. Je leur signifiais mon accord que si je pouvais être logé et nourri durant le tournoi, et bien sûr si mon stage me le permettait. Donc le vendredi 2 juin à 12:04 -> départ de Bayonne, direction Montpellier pour le Med Sevens 2017 !

Je garde un bon souvenir de ce Med Sevens 2017 ainsi que des photos prises durant ce week-end. Ce tournoi m’a permis de rencontrer plusieurs équipes de rugby à 7 d’un peu partout : Languedoc, Midi, Aquitaine, Bretagne, Paris, et Provence. J’ai également vu quelques joueurs Espoirs rencontrés durant la saison : Castres, Agen, Bordeaux, Montpellier, Narbonne. Un week-end ponctué par le second titre de champion de France de l’ASM Clermont Auvergne, c’était le feu sur tous les niveaux.