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Une expérience professionnelle qui m'a permis de réellement m'étendre à d'autres activités que le rugby. Puis travailler à 10 minutes de la maison, c'est sympa aussi.

Janvier 2016, je découvrais sur les réseaux sociaux la création d’une marque locale et éco-responsable du nom de Katxi Klothing. Fondée par 2 luziens Thibaud Lenoir et Jean de Jaureguiberry, cette entreprise proposait leur première création : le modèle « Chillizain ». Un design mêlant les peignes du vent de Eduardo Chillida et le danseur souletin communément appelé « Zamaltzain ». C’est naturellement que je commandais un tee-shirt auprès de cette jeune entreprise, d’abord pour le dessin mais également pour l’encourager à continuer dans cette voie. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises du textile se revendiquent comme « basque » « identitaire » ou même « inspirée du Pays Basque » mais peu rendent un réel hommage à la culture basque sans passer par les clichés de l’espadrille, du berger, ou des rudiments de la pelote.

C’est ici qu’intervient Katxi Klothing en proposant des créations originales et réellement inspirées du Pays Basque. C’est alors que Jean le dessinateur puisa son inspiration chez Sabino Arana (le dessinateur du drapeau basque), Juan Sebastian Elcano (navigateur ayant pris la suite de Magellan dans le tour du monde) ou encore les chasseurs de baleines. La preuve est que très peu, voire aucune ne s’est attardée sur ces symboles de la culture basque à part Katxi Klothing.

Pendant 2 ans, j’ai donc continué « d’encourager » la marque en consommant Katxi Klothing.

Le destin et surtout une recherche de stage qui ne portait pas ses fruits m’ont ainsi amené fin décembre 2017 à leur showroom au 34 rue Gambetta pour faire les achats de Noël et à leur poser la question que tout étudiant a dû poser un jour « vous prenez des stagiaires ? ». C’est après une petite discussion, et un entretien Skype depuis Toulon que les « Katxi » ont accepté de me prendre en stage.

La vie en start-up

Arrivé peu avant la soirée commémorative des 2 ans de Katxi Klothing, je me suis donc occupé de la communication de la marque, de divers contenus multimédia et de la co-gestion du site internet. Dans le contexte des start-ups, La logistique et la gestion des stocks occupent également une place importante de notre emploi du temps.

Community Management

Gestion des comptes de réseaux sociaux numériques Facebook, Instagram et Linkedin. Transcription live de la soirée d'anniversaire des 2 ans.

Photographie

Prise de photographies dans la vie quotidienne de l’entreprise ainsi que lors du shooting de la collection Été 2018 avec François de Lanversin.

Vidéo

Réalisation des vidéos de lancement des collections Été 2018 et des fêtes patronales de la Saint-Jean 2018. Réalisation d’interviews et de stories sous AfterEffects.

Graphisme

Création et mise en page du book Collection Été 2018 et d’un dossier de presse. Création et redéfinition de logos et dessins pour des collections B2B.

Partenariat

Gestion de l’équipe d’ambassadeurs « La Team K ».

Le lancement de la Kollection Donibane

https://www.youtube.com/watch?v=A8-pp56HL4U&frags=pl%2Cwn

Le shooting de la Kollection Donibane

Bonus

Mon premier Motion-Design

Afin de propulser au mieux cette collection limitée des fêtes patronales, j’ai en effet eu l’opportunité de réaliser cette vidéo sous AfterEffects sans plug-ins, “à la main”. Ce motion-design retrace l’oeuvre originale de Jean, rendant hommage à l’esprit de ces fêtes de la Saint-Jean.